Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Règles alternatives

Aller en bas 
+2
Tircon
Kaloupey
6 participants
AuteurMessage
Kaloupey
Team leader adjoint TMNF/Admin forum
Kaloupey


Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Date d'inscription : 02/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:21

Voici l'explication des règles alternatives par [CD] Jésus sur son forum. Je transpose avec Av en corrigeant un peu l'orthographe. Merci à Ini pour le lien...

"Comptage des points sur le mode équipe en mode alternatif.

Sur une map en mode team AVEC règles alternatives, il y a plusieurs rounds avec seulement 1 point pour UNE équipe PAR round.
Ce fameux point est calculé par le jeu en fonction des résultats de chaque pilote.
Le 1er arrivé marque 10 pts, le 2eme marque 9 point, le 3eme marque 8 pts, etc, etc. A la fin du round, le serveur comptabilise les points de chaque pilote et l'equipe qui a fait le plus de points fait gagner le round a son équipe.
Exemple lors d'un match en 5 vs 5 donc 10 joueurs sur le match.
Le serveur est réglé en mode équipe AVEC règles alternatives et maximum de points à 10 ( 10 joueurs ), la limite des points étant fixé à 7.
Hypothèse de course -> 5 joueurs ont cru bien faire, et se sont vautré royalement hors de la map. Peuvent plus revenir.
Cris, abandons et pleurs pour eux Règles alternatives Icon_biggrin
Nous restent 5 pilotes en course ^^
1er _ RC Buzz (donc 10 pts) - 2eme _Av-T!rc0n (donc 9 pts) - 3eme_Av-JB101 (donc 8 pts) - 4eme_RC Zik(donc 7 pts)
A ce stade, y a égalité pour le moment -> RC totalise 17 pts ( 10 7 ) et Av totalise 17 pts aussi ( 9 8 )
le cinquième décidera fatalement de l'attribution du point du round à son équipe.
S'il fait son boulet et ne termine pas la map Règles alternatives Icon_biggrin, c'est round nul, pas de point et c'est reparti sur un nouveau round.
Si le cinquième est Av, il apporte 6 points supplémentaires à son équipe et les Av remportent le point sur le round.
La première équipe atteignant la fameuse limite de 7 points, remporte la map.
Map suivante on répète le tout ^^
Avec la règle cochée, tout le monde est important et rien n'est joué sur UN round. Et c'est vraiment un match d'EQUIPE.
Ensuite, vis à vis de ces règles on s'adapte : genre 5 maps au lieu de 3 mais la limite de point abaissée à 5 par exemple. Ca fait grosso modo la même durée de match ->1h
Voilà merci à Guu de la team RC, c'est trés bien expliqué je n'ai fait que le recopier."

---RAJOUT du 2/02/08---
Un article d'Esportsfrance sur le sujet : ici.
Attention, je pense qu'il y a une erreur dans l'exemple n°2 en français mais que c'est bon dans leur version anglaise. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 0:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tircon
Manager général av (TM et CoD)/Admin forum
Tircon


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 02/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:06

petit exercice:
voila un tableau de score

1. S'glJulchepR.Area
2. av-JB101
3. VoX
4. av-Kalou
5. av-K-zi
6. av-Brom
7. paf.Hades
8. root64
9.PsykoPH
10.newbies

qui gagne?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Root64
Admin serveurs
Root64


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 17/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:36

Spoiler:

Merci pour ce tuto Kalou , c'est vrai que j 'entendais parler de ces regles alternatives 1 peu partout mais j 'avais vraiement aucune idée du mode de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Tircon
Manager général av (TM et CoD)/Admin forum
Tircon


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 02/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:46

merci de garder vos réponses un peu secrete histoire de pas gacher l'exercice de math des autres
Revenir en haut Aller en bas
VoX




Masculin Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Privas (07)
Date d'inscription : 24/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:15

Mais pourquoi je suis que 3éme!! En vrai je suis premier afro
Revenir en haut Aller en bas
PH

PH


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:02

ouais en moi pk je suis av dernier normalement je suis derriere VoXy
Revenir en haut Aller en bas
Tircon
Manager général av (TM et CoD)/Admin forum
Tircon


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 02/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:54

ba tu t'es pris un mur. En plus, c'est logique t'es juste un peu meilleur qu'un newbies (muhahaha).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
huriken




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:32

Tircon a écrit:
ba tu t'es pris un mur. En plus, c'est logique t'es juste un peu meilleur qu'un newbies (muhahaha).
lol!
Et c'est un connaisseur qui parle XD.
Revenir en haut Aller en bas
PH

PH


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:06

tircon pourquoi t'as suprimé ma replique allez je l'a remet :
et toi t'as a peu pres mon niveau apres 2 semaines de jeu sur TMN
Revenir en haut Aller en bas
Tircon
Manager général av (TM et CoD)/Admin forum
Tircon


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 02/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:17

bon ce n'est qu'un exercie pas la peine de s'emballer; je le change si vous me faites un screenshot d'une vrai course (round de préférence) comme ça je peux mettre du suspense dans le calcul.
Bon Vox comme dit, tout le monde peut se planter et finir 3eme ah nan y a que toi qui peut faire ça les autres arrivent avant dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloupey
Team leader adjoint TMNF/Admin forum
Kaloupey


Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Date d'inscription : 02/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:16

Tircon a écrit:
Bon Vox comme dit, tout le monde peut se planter et finir 3eme ah nan y a que toi qui peut faire ça les autres arrivent avant dernier Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloupey
Team leader adjoint TMNF/Admin forum
Kaloupey


Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Date d'inscription : 02/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:35

Rappel : avec les règles alternatives, en 5 vs 5, la répartition des points est :
1er : 10 pts
2ème : 9 pts
3ème : 8 pts
4ème : 7 pts
5ème : 6 pts
6ème : 5 pts
7ème : 4 pts
8ème : 3pts
9ème : 2 pts
10ème : 1 pt

et pas comme en mode rounds : 1er : 10 pts, 2ème : 6 pts, 3ème : 4 pts, 4ème : 3 pts, 5ème : 2 pts, 6ème à 10ème : 1 pt.

Revoir explications des règles ci-dessus et un article récent d'Esportsfrance sur le sujet : ici.
Attention, je pense qu'il y a une erreur dans leur exemple n°2 en français mais que c'est bon dans leur version anglaise. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Root64
Admin serveurs
Root64


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 17/08/2007

Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:23

C'est important Kalou de rappeler ça . En TNA le total de points distribués est donc de 55 points ce qui porte la victoire a 28 .

Essayez de mémoriser ces quelques cas de figures pour comprendre tout l 'enjeu de certains run et mieux gerer la prise de risque. Meme si vous n 'etes pas en debut de peloton, la victoire se joue aussi en queue de peloton. 3 Adversaires dans les 3 dernierres positions et av win le run.

Ex 1 : 2 Av en tete: 18 points assurés => si aucun AV ne finit derniers AV win le Round ( 10 +9 + 2 + 3 + 4 = 28 )

Ex 2: 3 Av en tete: 27 points assurés =>Av Vwin le round si au moins un 4eme AV finit la course ( 10 +8 + 9 + 1 = 28 )

Ex 3 : 2 Concurents en tetes : Av Win le Round si tous les av sont devant les 3 autres concurents ( 8+7+6+5+4 = 30 ).

Ex 4 : un AV 1er et un AV 3eme: Av Win le Round si tous les av finissent la course (10+ 8+ 1 + 2 + 3 + 4 = 28 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles alternatives Empty
MessageSujet: Re: Règles alternatives   Règles alternatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: aim_victory.TMNF :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: