Voici l'explication des règles alternatives par [CD] Jésus sur son forum. Je transpose avec Av en corrigeant un peu l'orthographe. Merci à Ini pour le lien... "Comptage des points sur le mode équipe en mode alternatif.
Sur une map en mode team AVEC règles alternatives, il y a plusieurs rounds avec seulement 1 point pour UNE équipe PAR round.
Ce fameux point est calculé par le jeu en fonction des résultats de chaque pilote.
Le 1er arrivé marque 10 pts, le 2eme marque 9 point, le 3eme marque 8 pts, etc, etc. A la fin du round, le serveur comptabilise les points de chaque pilote et l'equipe qui a fait le plus de points fait gagner le round a son équipe.
Exemple lors d'un match en 5 vs 5 donc 10 joueurs sur le match.
Le serveur est réglé en mode équipe AVEC règles alternatives et maximum de points à 10 ( 10 joueurs ), la limite des points étant fixé à 7.
Hypothèse de course -> 5 joueurs ont cru bien faire, et se sont vautré royalement hors de la map. Peuvent plus revenir.
Cris, abandons et pleurs pour eux
Nous restent 5 pilotes en course ^^
1er _
RC Buzz (donc 10 pts) - 2eme _
Av-T!rc0n (donc 9 pts) - 3eme_
Av-JB101 (donc 8 pts) - 4eme_
RC Zik(donc 7 pts)
A ce stade, y a égalité pour le moment ->
RC totalise 17 pts ( 10 7 ) et
Av totalise 17 pts aussi ( 9 8 )
le cinquième décidera fatalement de l'attribution du point du round à son équipe.
S'il fait son boulet et ne termine pas la map
, c'est round nul, pas de point et c'est reparti sur un nouveau round.
Si le cinquième est Av, il apporte 6 points supplémentaires à son équipe et les Av remportent le point sur le round.
La première équipe atteignant la fameuse limite de 7 points, remporte la map.
Map suivante on répète le tout ^^
Avec la règle cochée, tout le monde est important et rien n'est joué sur UN round. Et c'est vraiment un match d'EQUIPE.
Ensuite, vis à vis de ces règles on s'adapte : genre 5 maps au lieu de 3 mais la limite de point abaissée à 5 par exemple. Ca fait grosso modo la même durée de match ->1h
Voilà merci à Guu de la team RC, c'est trés bien expliqué je n'ai fait que le recopier."
---RAJOUT du 2/02/08---
Un article d'Esportsfrance sur le sujet : ici.
Attention, je pense qu'il y a une erreur dans l'exemple n°2 en français mais que c'est bon dans leur version anglaise. Qu'en pensez-vous ?