Sujet: Re: Créer des vidéos Lun 27 Aoû - 18:33
un tuto s'impose! tuto qui sera réalisé avec screenshots mais en attendant contentez vous du texte:
1. penser à réaliser un replay de votre parcours. Celui çi se fait en appuyant sur la touche "s" par défaut, ce qui ouvre le menu de replays puis cliquez sur enregistrer.
2.Aller dans la section "éditeur" du menu principal de trackmania. Cliquez sur le bouton "replays" puis selectionnez le replay de votre parcours (la lumière verte devant le nom indique qu'il est selectionné)
3.cliquez sur "Lancer", s'ouvre alors un menu et cliquez sur "shooter en video".
(si quelqu'un a un conseil à donner par rapport aux paramètre de video faite le moi parvenir avant que je réalise les screenshots)
Pour l'instant laissez les paramètres par defaut et lancez l'enregistrement.
... cela prend quelques minutes en fonction de votre ordinateur ... s'enregistre ensuite le son (d'après ce que j'ai vu il enregistre à travers le micro du PC) ...
Votre replay est à present transféré en video qui se trouve dans: C:/Programs Files/TrackmaniaNationESWC/... elle se trouve sous le nom de VideoXX (X étant un numéro).
Vous avez à present votre video et vous l'avez trouvé sur votre disque dur. A présent il faut pouvoir en faire profiter vos camarades:
à cela deux sites aux choix: YouTube ou Dailymotion.
Créez un compte si vous n'en possedez pas encore un. Une fois celui çi créé, uploadez votre video dessus. Vous pouvez alors acceder à votre librairie de videos. Lorsque vous avez selectionné la video que vous souhaitez partager via Youtube ou Dailymotion, il apparait un code un brin obscur pour le commun des mortels mais qui signifie beaucoup pour votre ordinateur puisqu'il s'agit de HTML.
YOUTUBE dans youtube se code suit le nom "Embed" et ressemble à ça:
Mettez ça simplement dans un post sur le forum en activant dans les paramètres de postage le HTML.
et ça donne:
pfff je fais pareil ou ça(c'est un peu plus long à charger avec youtube):
trop facile!
Question à VOX: donne moi ton secret pour avoir une aussi bonne qualité de video. Il n'y a pas photo avec la video de JB qui pixelise!!
**JB101**
Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : GARD Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Créer des vidéos Lun 27 Aoû - 19:45
J'y ai deja demandé, il a shooté la video avec la qualité au max, chose que je n'ai pas faite car elle n'etait pas prévue pour ca au depart, mais elle etait prévu pour me servir a l'entrainement et a la correction des trajectoires de mon premier duel avec PsykoPH. Les prochaines seront de cette qualité. Ne vous inquietez pas... JB101
Root64 Admin serveurs
Sujet: Re: Créer des vidéos Mar 28 Aoû - 12:13
Merci Tircon, c'est vraiment hyper simple en fait. Je pensais qu'il fallais tout un attirail de soft et bidouilles en tout genre pour faire des vidéos. En fait le plus long c'est d'uploader la vidéo sur youtube , ça fait 15h00 que je l 'ais upload et elle n'est toujours pas dispos . Je vous met ça des que c'est dispo mon record sur WarnigV2 en 47"12 avec une super music enregistrée a l 'arrache via les HP et mon Mic. Il vous tarde hein!, je suis sur vous piafez d'impatience Mouhahaha!!
VoX
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : Privas (07) Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: Créer des vidéos Mar 28 Aoû - 12:59
Moi j'utilise Vegas après s'est mieu Et sinon on peut mettre de la musique sur la video facilement avec VirualDub
Root64 Admin serveurs
Sujet: Re: Créer des vidéos Mar 28 Aoû - 14:32
En fait c'est le flux audio de la carte son qui est prit. Si vous voulez rajouter de la zic il faut configurer les options d'enregistrement et selectionner mixage stereo plutot que micro (par défaut) ne pas mettre le volume trop fort sinon ça va saturer . Vous vous callez ensuite dans media player a l 'endroit choisi et vous mettez sur pause. Quand le shoot de la video est fini et que cela vous met capture audio vous lancer la lecture sur media player .
Tircon Manager général av (TM et CoD)/Admin forum
Sujet: Re: Créer des vidéos Mar 28 Aoû - 21:39
n'hésitez pas à me faire part de vos astuces sur ce tuto histoire que quand je le rédigerais définitivement ce soit un super tuto ultra complet
VoX
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : Privas (07) Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: Créer des vidéos Mar 28 Aoû - 23:07
Rajouter de la musique et encode en Divx:
Logiciel: VirtualDub Divx
Alors déjà on commence par l'encodage! C'est si voulez la mettre en Divx (Bonne qualité et pas lourd) Cliquez sur Video (En haut). Puis Compression... Cliquez sur Divx 6.6.1 Codec (1 Logical CPU). Puis vous pouvez configurer en cliquant sur configurer
Voila vous avez encodez votre video en divx!! Mettre une musique: Déjà il faut que votre musique soit en .wav (Cherchez un peut pour les mettres en .wav) Alors, cliquez sur Audio puis WAV Audio et prenez votre musique.
Maintenant vous avez plus qu'a enregistrer la video: cliquez sur File puis save AVI.
Voila
Chaos
Sujet: Re: Créer des vidéos Ven 31 Aoû - 19:50
La première vidéo je peux faire ca si je suis à fond ce qui n'arrive jamais
Bref, pas mal ce tuto qui peut bien servir a tout le monde, après je peux faire un tuto sur le montage mais bon, la flemme (smiley qui tire la langue )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Créer des vidéos
Créer des vidéos
Page 1 sur 1