Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sécurité informatique

Aller en bas 
+5
Kaloupey
TMAN
phil 51
INITIAL D
79.jeremy
9 participants
AuteurMessage
79.jeremy




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : échiré a coté de niort
Date d'inscription : 02/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:03

moi je laisse un petite astce si vous vous ete fait avoir pas un dossier soupson sur msn contenu de se fichier qui contient des virus trojant et pop up je vous laisse de quoi telecharger un logiciel extra pour sa je vous mais le lien plus bas telechargé sa





http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html[url]
Revenir en haut Aller en bas
INITIAL D
Administrateur
INITIAL D


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 02/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:35

Je confirme ce logiciel m'a beaucoup aidé!
Je vous le conseil vivement!
Merci à toi Jérémy de m'avoir donné un coup de main pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://av-team.forumsactifs.net
phil 51




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:51

79.jeremy a écrit:
moi je laisse un petite astce si vous vous ete fait avoir pas un dossier soupson sur msn contenu de se fichier qui contient des virus trojant et pop up je vous laisse de quoi telecharger un logiciel extra pour sa je vous mais le lien plus bas telechargé sa





OK]http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html[url][/quote]OK JEREMY C COLL MCI JE V LESSAYER
Revenir en haut Aller en bas
TMAN
αv-membre
TMAN


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : IN turtle's world
Date d'inscription : 09/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:19

Bouh le copier coller des viok pour le titre de la section No En fait sa se voit surtout vu que sa fait un encadrmenent blanc Smile alors retapez le a la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
79.jeremy




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : échiré a coté de niort
Date d'inscription : 02/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Pour les virus   Sécurité informatique Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:18

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
Revenir en haut Aller en bas
Kaloupey
Team leader adjoint TMNF/Admin forum
Kaloupey


Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Date d'inscription : 02/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:15

C'est un antispyware, pas un antivirus.
Revenir en haut Aller en bas
**JB101**

**JB101**


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : GARD
Date d'inscription : 02/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:38

Bon, pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce petit programme malin qui vous chatouille les badigoinces.

Premièrement et ceci afin de vous rassurer, ce logiciel ( ou virus si vous préferez, mais qui est en fait un ver ) n'est carrément pas méchant et ne détruit rien sur votre machine, par contre je le soupçonne fort aprés l'avoir passé à l'hexadécimal d'envoyer des données en Russie car j'y ai trouvé une ip stockée en "clair". ( d'aprés mon Whois le masterserver se trouve à Moscou, mais lorsqu'on lui envoi des requêtes pings il ne répond pas) Je vous dis pas le niveau qu'a le mec qui a pondu ce petit bijou. Le joujou que j'ai analysé est nommé "album photo.zip" pour les non-initiés et il me semble que c'est le bon car j'ai relu les mess envoyés par les membres av infectés par ce ver dont le veritable nom est IRCBot.ACD. Le gars qui a fait ce truc est tellement baleze qu'il a reussi a le rendre multi-plateforme ( linux,microsoft) et multi-protocoles ( Icq, IRC d'ou son nom, msn etc..)
Par contre le truc beaucoup moins marrant c'est qu'il y a deux backdoors dedans. Pour faire simple, ca veux dire que le type qui l'a pondu peut a tout moment prendre le contrôle de votre pc et ceci depuis n'importe ou. Mais ca c'est une fonction de base de ce type de ver lol. Afin d'eviter que vous debranchiez vos pc terrorisés par la peur de voir quelqu'un prendre le controle de votre machine, je vous précise une chose... Les backdoors se trouvent sur des ports qui sont habituellement masqués et fermés par défaut par les principales box (qui en général font offices de routeurs) de nos fournisseurs d'accès. si vous avez suivi vous allez vous dire mais pourquoi n'utilise t ' il pas les ports de msn qui eux sont obligatoirement ouverts? Et bien je vous répond que ce ver est un processus a part entière et n'est pas considéré comme le process prioritaire de ce port. Ce qui fait qu'il ne peut pas l'utiliser en même temps que MSN pour controler votre station. Tant mieux. De plus comme je pense que ce ver est Russe, le concepteur a du faire l'impasse ( Ne connaissant pas les spécificités du web FR ) sur le fait que Nos FAI nous vendent en général leur boxes en priorité ce qui fait qu'on est quasiment tous derrière un routeur. ( on peut pas penser a tout !)
Pour ma part, j'utilise un antivirus performant qui m'évite ce genre de désagréments car il dispose d'une surveillance pro active ce qui empêche toutes écritures non sollicitées dans le registre. Je le dis et le repète, les antivirus gratuits sont de véritables merdes qui verrait même pas passer un éléphant devant leurs scans.

Le lien ci dessous vous permettra de vous debarrassez de ce ver une bonne fois pour toutes, c'est pas le plus simple mais c'est a mon avis le plus efficace. SI IL VOUS PARAIT TROP DIFFICILE, NE FAITES RIEN ! VOUS POURRIEZ ENDOMMAGER VOTRE SYSTEME !
Dans ce cas je trouverai autre chose...

Votre fidèle serviteur... **JB101**
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_60748_5_%5BTuto%5D-Se-debarasser-de-Album-photo.html
Revenir en haut Aller en bas
Kaloupey
Team leader adjoint TMNF/Admin forum
Kaloupey


Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Date d'inscription : 02/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:58

Whaou Shocked ! Comment as-tu appris tout cela JB ?
Revenir en haut Aller en bas
**JB101**

**JB101**


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : GARD
Date d'inscription : 02/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:40

Kaloupey a écrit:
Whaou Shocked ! Comment as-tu appris tout cela JB ?
Tiercé, quarté, quinté... c'est mon dada !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloupey
Team leader adjoint TMNF/Admin forum
Kaloupey


Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Date d'inscription : 02/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:06

Et en clair Shocked ? Par des potes ? Des bouqins, des magazines Question ...
Revenir en haut Aller en bas
Tircon
Manager général av (TM et CoD)/Admin forum
Tircon


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 02/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:10

comment j'ai appris le php et HTML+ CSS bref à faire les sites internet:
www.siteduzero.com/

quand on veux on peux c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
79.jeremy




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : échiré a coté de niort
Date d'inscription : 02/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:06

vous auriez pas un tuc gratuit pour eviter que les age de internet s ouvre tout seul et les pop up?
Revenir en haut Aller en bas
Tircon
Manager général av (TM et CoD)/Admin forum
Tircon


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 02/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:47

mozilla firefox. Pourquoi prendre plein de truc qui marchent à moitié et qui bouffe des ressources sur ton PC si un seul et unique remplacant de internet explorer fait tout ça
Revenir en haut Aller en bas
VoX




Masculin Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Privas (07)
Date d'inscription : 24/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:09

Tircon a écrit:
comment j'ai appris le php et HTML+ CSS bref à faire les sites internet:
www.siteduzero.com/

quand on veux on peux c'est tout

Comme moi Very Happy, SDZ powa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chaos




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 31/08/2007

Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:56

Le meilleur antivirus gratuit est avast et il voit, jb passer un éléphant devant son scan. Il m'a déniché un troyan dans un fichier, que j'avais heureusement mis en .jpg par mesure de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité informatique Empty
MessageSujet: Re: Sécurité informatique   Sécurité informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: aim_victory.TMNF :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: