Sujet: Video de drifts Dim 12 Aoû - 21:39
on revois les bases:
allez c'est partis:
Kaloupey Team leader adjoint TMNF/Admin forum
Nombre de messages : 3974 Age : 51 Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64) Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Video de drifts Dim 12 Aoû - 22:50
SO GOOD !
INITIAL D Administrateur
Nombre de messages : 113 Age : 52 Localisation : CAEN Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Video de drifts Dim 12 Aoû - 23:02
Super génial et en plus superbes trajectoires!
PH
Sujet: Re: Video de drifts Lun 13 Aoû - 13:03
si vous voulez vraiment apprendre le drift je vous conseil de lire ça :
Citation :
Pour déraper, deux solutions, dépendant de l'angle et la force centrifuge.
4 leçons
1 : virage à grande vitesse avec petit besoin de dérapage
Tu commences à tourner à pleine vitesse, donc appui sur direction (droite ou gauche + accélérateur appuyé) et là, en maintenant ces 2 touches, tu viens appuyer par petite(s) touche(s) sur le frein. Ta voiture dérapera un peu, quasiment sans perte de vitesse puisqu'à aucun moment tu ne laches l'accélérateur.
2 : virage à grande vitesse avec angle droit au bout
Tu commences à tourner à pleine vitesse, et arrivé vers les 3/4 (tjr droite ou gauche + accélérateur appuyé) tu appuies en continu sur le frein. Là ta voiture se met réellement en travers et perd un peu de vitesse. Dès que tu as passé le coin intérieur, tu relaches le frein, et là ta voiture repartira 10 fois + vite que sans le dérapage. !!! ATTENTION !!! Cette méthode marche si tu as la flèche directionnelle à fond et l'accélération assez importante.
3 : virage serré
Tu attaques le virage avec le + de vitesse possible, et là tu commences à tourner (flèche maintenue à fond tant qu'il n'y a pas de déviation de l'arrière de la voiture) et tu freines en lachant l'accélérateur. Dès que tu es sorti du virage, tu laches le frein et ré-appuies rapidement sur l'accélérateur. !!! ATTENTION !!! Cette méthode ne marche que si tu as commencé à tourner AVANT d'appuyer sur le frein, car il faut une force centrifuge certes assez faible, mais présente ; dans le cas contraire ta voiture partira en dérapage, mais tout droit... Si tu as du mal pour celle-là, il existe une solution mais pas évidente : il faut monter sur une grille près des rebords noirs au moment où tu appuies sur le frein, et là 100% de chance que ça marche, mais le risque c'est de toucher la bordure noire.
4 : virage serré avec de la vitesse (en géneral virage relevé)
Même méthode que le point 2 : Tu commences à tourner à pleine vitesse, et arrivé vers les 3/4 (tjr droite ou gauche + accélérateur appuyé) tu appuies en continu sur le frein. Là ta voiture se met réellement en travers et perd un peu de vitesse. Sauf que, comme le virage est serré, il faut rester appuyer + longtemps sur le frein pour être + en travers. Dès que le virage est a moitié et que tu vois que l'avant de ta voiture est à peu près dans l'axe central de la piste, tu laches juste le frein, et tu repartiras bien plus vite que sans.
5 : conclusion - pts important
- Durée de la pression du frein = angle de dérapage - Tjr appuyer sur le frein une fois le virage entamé - Relacher le frein Dès que l'avant est dans l'axe - Avoir le + de vitesse possible à l'approche du virage pour accroître les probabilités de dérapage
voila c'est fini, ouf !
Alors tous en coeur : Merci les DM !
et de regardez les videos des dignitas http://www.team-dignitas.org/articles.php?id=67
et apres regardez ça : http://blackactarus.free.fr/blackmovies/keiser.avi http://www.jeuxvideo.tv/mes-5-maps-favorites-sur-tmn-video-29912.html
[CD] jesus
Sujet: Re: Video de drifts Mar 14 Aoû - 1:12
Merci pour les infos je les recopie pour chez nous ^^ BYZ
VoX
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : Privas (07) Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: Video de drifts Lun 27 Aoû - 8:02
Sliding without accelerating: https://www.youtube.com/watch?v=rsl6dhlxor4
Sujet: Re: Video de drifts Lun 27 Aoû - 12:19
GG Jb Magnifique !! Moi perso je met plus d'angle sur le premier drift à droite et passe à droite du pilone en sortie , mais bon je dois gagner 1 2 dixieme, mais alors vraiement gg le round, vrament trés instructif.
**JB101**
Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : GARD Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Video de drifts Lun 27 Aoû - 12:30
Root64 a écrit:
GG Jb Magnifique !! Moi perso je met plus d'angle sur le premier drift à droite et passe à droite du pilone en sortie , mais bon je dois gagner 1 2 dixieme, mais alors vraiement gg le round, vrament trés instructif.
PS: Sur cette video realisée avec le replay du record mondial, je met une longueur d'avance au record du monde dans les 4 premiers virages.... JB101
PH
Sujet: Re: Video de drifts Lun 27 Aoû - 12:33
tiens je vais tenter le WR sur IT5
PS : aller voir ça : http://psykoteam.over-blog.com/
**JB101**
Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : GARD Date d'inscription : 02/08/2007
Du grand vox ! Profite en car j'ai trouvé un wallhit sur cette map, apparemment il marche... Alors c'est parti !
1-Vox je te provoque en duel amical sur cette map ! 2-Si je perd je me roule par terre jusqu'à Paris et je met la video sur youtube. 3-C'est pas mal de mettre une musique dans ta video ! Je vais voir comment faire et je vais modifier la mienne ( je débute en montage video )
JB101..
Root64 Admin serveurs
Sujet: Re: Video de drifts Lun 27 Aoû - 14:34
Citation :
Jb a ecrit PS: Sur cette video realisée avec le replay du record mondial, je met une longueur d'avance au record du monde dans les 4 premiers virages.... JB101
Ceci n 'est pas une attaque Jb, et encore moins une fanfaronade . Ceci est simplement un échange d'idée sur la meilleure traject a adopter et je relitere mon GG pour ce run.
Mais tu remarquera que le 2eme et 3eme records mondiaux passent eux a droite du poteau et eux aussi mettent 3 metres au sortir du 4 eme virages au meilleur temps. Donc la est la question, faut t'il prolonger un peu plus le 1er drift pour passer a droite et gagner en vitesse au 2eme virage en le driftant moins séré ou alors est t'il plus rapide de prendre à gauche ?
**JB101**
Sujet: Re: Video de drifts Lun 27 Aoû - 16:25
Root64 a écrit:
Citation :
Jb a ecrit PS: Sur cette video realisée avec le replay du record mondial, je met une longueur d'avance au record du monde dans les 4 premiers virages.... JB101
Ceci n 'est pas une attaque Jb, et encore moins une fanfaronade . Ceci est simplement un échange d'idée sur la meilleure traject a adopter et je relitere mon GG pour ce run.
Mais tu remarquera que le 2eme et 3eme records mondiaux passent eux a droite du poteau et eux aussi mettent 3 metres au sortir du 4 eme virages au meilleur temps. Donc la est la question, faut t'il prolonger un peu plus le 1er drift pour passer a droite et gagner en vitesse au 2eme virage en le driftant moins séré ou alors est t'il plus rapide de prendre à gauche ?
Le deuxieme et le troisieme sont comme leurs noms l'indiquent, deuxieme et troisieme. Je n'ai pas pris ca comme une attaque root, seulement si tu raisonnes en termes de partiels, tu comprendras que le fait d'etre plus rapide que le rec mondial sur un partiel, indique que l'on peux commencer à travailler le second. et ainsi de suite... dans le but d'etre plus rapide sur toute la distance. Donc pour résumer, cela ne vaut pas la peine de s'attarder sur un passage qui n'est plus un "probleme" dans une tentative de record. Amicalement votre JB101
Kaloupey Team leader adjoint TMNF/Admin forum
Nombre de messages : 3974 Age : 51 Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64) Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Video de drifts Mar 28 Aoû - 13:32
La précédente suite de ce forum se trouve dans le forum "Créer des vidéos"...
---RAJOUT---
**JB101** a écrit:
PS: Le drift peux ralentir dans bien des cas... Il faut donc l'utiliser avec parcimonie...
Oui, c'est bien vrai... Merci T-Man ! Le drift c'est un peu comme le lift au tennis, qui a son utilité mais qui ralentit la balle en vitesse linéaire...
**JB101** a écrit:
2-Si je perd je me roule par terre jusqu'à Paris et je met la video sur youtube.
Le jour où tu feras de vrais serments, on ne te croira plus...
---RAJOUT 2--- La suite des posts de ce forum a été déplacée dans un forum dans lequel ils avaient davantage leur place : Divers\Je repars à la chasse aux records...